Paris SG, une Coupe record

Coupe de France
27/05/2017

En dominant Angers SCO (1-0) au Stade de France, le club de la capitale a remporté la 100e édition de la Coupe de France et trône désormais seul en tête du palmarès devant l’OM avec ce 11e sacre.

 
Angers SCO
-Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain 0-1

Sous les yeux du président Emmanuel Macron, venu saluer sur la pelouse les joueurs des deux équipes avant le coup d’envoi, cette 100e finale de Coupe de France voyait le Paris SG dominer le début de rencontre. Habitué de l’enceinte dionysienne (17e finale disputée depuis 1998), le vice-champion de France se heurtait devant le but adverse à un très bon Letellier, sauvé par son poteau sur un duel Cavani-Thomas (24e). Dans la foulée, Pépé expédiait un missile de 25 mètres sur le poteau d’Areola (27e). Toujours imperméable dans la compétition (aucun but encaissé), le Paris SG ne parvenait pas à faire la différence à la pause.

La deuxième période voyait les Angevins se regrouper devant leur but, pliant sans rompre. Sur un ballon en profondeur de Pastore, Cavani manquait d’un rien son 50e but toutes compétitions confondues, mais son extérieur du pied gauche rasait le poteau de Letellier (85e). La décision se faisait dans les arrêts de jeu : sur un corner de Di Maria, Cissokho, à la lutte au premier poteau avec Matuidi, propulsait le cuir dans son but (0-1, 90e+1). Le scénario était cruel pour le valeureux Angers SCO. Déjà vainqueurs du Trophée des Champions et de la Coupe de la Ligue, les Parisiens pouvaient fêter les adieux de Maxwell, 214 matchs au compteur, et soulever pour la 11e fois la Coupe de France, soit une unité de plus que le rival marseillais.

Angers SCO – Paris SG 0-1 (0-0)

But : Cissokho (90e +1 csc)

Angers :  Letellier – Cissokho, Thomas, Traoré, Manceau – Mangani, Santamaria (Berigaud 90e+2), Ndoye – Pépé, Diedhiou (Bamba 63e), Toko Ekambi Entraîneur : Stéphane Moulin

Paris SG : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Draxler (Pastore 72e), Cavani, Di Maria Entraîneur : Unai Emery








L'email a bien été envoyé
OK