OM : une revanche contre Bilbao

UEFA Europa League
23/02/2018

L’Olympique de Marseille retrouve l’Athletic Bilbao lors des 8es de finale de l’UEFA Europa League, alors que l’OL affrontera le CSKA Moscou.

Le parcours européen proposé à l’Olympique de Marseille cette saison ressemble à s’y méprendre à celui de la saison 2015/16, lors du dernier passage des Phocéens en UEFA Europa League. Après avoir retrouvé Braga lors des 16es de finale, un adversaire joué en poules en 15/16, et obtenu sa qualification, l’OM aura le droit à une revanche en 8es de finale de la compétition, puisque le club français a hérité de l’Athletic Bilbao lors du tirage au sort effectué ce vendredi. Le club basque avait en effet éliminé l’OM il y a deux saisons en Coupe d’Europe (16es). Le match aller de ce 8e de finale aura lieu à l’Orange Vélodrome (8 mars).

L'OL face au CSKA Moscou

Pour sa part, l’Olympique Lyonnais, deuxième club français encore en lice dans la compétition, sera opposé au CSKA Moscou. Au tour précédent, les Lyonnais ont sorti Villarreal après avoir remporté le deux matchs (3-1 et 1-0). Demi-finaliste de l’UEFA Europa League la saison dernière, l’OL n’avait plus été opposé à un club russe depuis 2015/16 et ses deux défaites face au Zenit en phase de groupes d’UEFA Champions League. Le CSKA Moscou est le 4e club russe que vont affronter les Gones sur la scène européenne, puisqu’auparavant ils ont déjà joué et dominé le Spartak Moscou (00/01) et le Rubin Kazan (11/12). Pour ce 8e de finale européen, l’Olympique Lyonnais recevra au Groupama Stadium lors du retour (15 mars).

> L'OL et l'OM en 8es de finale !








L'email a bien été envoyé
OK