Les Herbiers, invités surprise

Coupe de France
27/02/2018

Le Vendée Les Herbiers Football a créé la surprise en ouverture des quarts de finale de Coupe de France en sortant le Racing Club de Lens (0-0, 4 t.a.b à 2).

Vendée Les Herbiers- RC Lens 0-0 (4 t.a.b. à 2)
Premier club vendéen à atteindre ce stade de la compétition, la formation des Herbiers comptait bien accrocher à son tableau de chasse un deuxième club de Domuno’s Ligue 2 à la suite, après avoir terrassé l’AJ Auxerre au tour précédent (0-3). Dans un stade de la Beaujoire acquis à leur cause, les Vendéens joignaient le geste à la parole en se procurant les meilleures occasions de la première période. Mais ni Gboho, mis en échec par la barre transversale de Vachoux (39e), ni Rocheteau (6e, 33e et 45e) ne parvenaient à ouvrir le score en faveur des « locaux » face à des Artésiens dont la possession de balle se révélait stérile.

La donne changeait en deuxième période, la fatigue des Vendéens laissant progressivement le champ libre aux hommes d’Eric Sikora. Lopez se voyait ainsi offrir la balle de match mais butait sur son garde du corps Dequaire, dont le retour in extremis empêchait le pire pour les Herbiers (87e). La prolongation était inévitable et Lopez se distinguait à nouveau en détournant involontairement un tir de Zoubir pourtant bien parti pour faire mouche (97e). Le Racing faisait le siège du but adverse mais Lopez, encore lui, ratait le cadre de la tête au premier poteau (117e). Il fallait donc passer par la fatidique épreuve des tirs au but pour départager les deux formations. A ce petit jeu-là, le portier vendéen Pichot faisait la différence en repoussant les tentatives de Diawara et Mesloub. Flochon réussissait son tir au but et propulsait son club dans le dernier carré de la Coupe de France. Les Herbiers rejoignent ainsi le Gazélec FC Ajaccio et l'US Quevilly, les deux derniers clubs de National à s'être qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve, en 2012, en attendant peut-être un exploit du FC Chambly, qui défiera mercredi le RC Strasbourg Alsace.








L'email a bien été envoyé
OK