Les Bleus terminent bien !

Equipe de France
13/06/2017

Malgré l’expulsion de Varane en début de seconde période, l’équipe de France a remporté son dernier match de la saison en prenant le meilleur sur l’Angleterre (3-2).

France
-
Angleterre
: 3 - 2

Pour sa dernière rencontre de la saison 2016/2017, une équipe de France rajeunie et pleine de promesses a séduit le public du Stade de France en s’imposant face à l’Angleterre, à dix contre onze. Titulaires, Mbappé, Dembélé et Lemar ont marqué des points.

Après un nouveau poignant moment de recueillement entre joueurs français et anglais, en hommage aux victimes des attentats de Londres et Manchester, ce sont les « Three Lions » qui prenaient le meilleur départ en ouvrant rapidement la marque. Au duel avec Umtiti, Kane reprenait victorieusement un centre de Bertrand (0-1, 9e). Les Tricolores se réveillaient rapidement. D’un coup franc précis, Lemar trouvait la tête de Giroud. Heaton repoussait le ballon mais Umtiti égalisait en réalisant une belle reprise du plat du pied (1-1, 22e). Les Français prenaient l’avantage juste avant la pause grâce à un autre défenseur. Comme Umtiti, Sidibé inscrivait son premier but avec l’équipe de France en suivant bien après un superbe numéro de Dembélé (2-1, 43e).

La seconde période débutait bien mal pour les Bleus. Varane provoquait un pénalty et était expulsé. Kane s’offrait un doublé en transformant la sentence (2-2, 48e). En infériorité numérique, les Tricolores se montraient pourtant plus menaçants que leurs adversaires. Mbappé ne passait pas loin de son premier but en bleu. L’attaquant de l’AS Monaco trouvait la transversale après une magnifique feinte de frappe (71e). Dembélé offrait finalement la victoire à l’équipe de France, d’un bon tir croisé, et pouvait fêter sa première réalisation avec les A (3-2, 78e).

Lors de leur prochaine sortie, le jeudi 31 août, les Bleus accueilleront les Pays-Bas dans une rencontre capitale en vue d'une qualification pour la Coupe du Monde FIFA 2018.

Feuille de match :
France – Angleterre 3-2 (2-1)

Buts :
France : Umtiti (22e), Sidibé (43e) et Dembélé (78e)
Angleterre : Kane (9e et 48e s.p.)

Les équipes :
France : Lloris (cap) - Sidibé (Jallet, 89e), Varane, Umtiti, Mendy (Digne, 21e) - Dembélé, Kanté, Pogba, Lemar - Giroud (Koscielny, 52e), Mbappé - Entraîneur : Didier Deschamps
Angleterre : Heaton (Butland, 46e) - Jones (Cresswell, 82e), Stones, Cahill - Trippier (Lallana, 76e), Dier, Oxlade-Chamberlain, Bertrand (Walker, 46e) - Sterling, Kane (cap), Dele Alli - Entraîneur : Gareth Southgate








L'email a bien été envoyé
OK