Les Bleus sont en Russie !

Equipe de France
10/10/2017

Après sa victoire face à la Biélorussie (2-1), l’équipe de France termine à la première place du groupe A et se qualifie directement pour la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie.

France
-
Biélorussie
: 2 - 1

Après sa victoire en Bulgarie (0-1), l’équipe de France avait son destin en main face à la Biélorussie. Dans un Stade de France plein, les vice-champions d'Europe en titre ont accompli leur mission en prenant les trois points, synonymes de qualification directe pour la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie (14 juin-15 juillet).

Griezmann montre le chemin
Alignés en 4-4-2, les hommes de Didier Deschamps se heurtaient d’entrée à une sélection biélorusse regroupée en défense. Varane était le premier à venir chauffer les gants de Chernik, de la tête (18e). Le gardien de l’AS Nancy Lorraine était sauvé par sa transversale, deux minutes plus tard, après un superbe coup de boule de Giroud (20e). Griezmann débloquait alors la situation. Bien lancé par Matuidi, il glissait le ballon entre les jambes de Chernik (1-0, 27e), avant de servir Giroud à l’entrée de la surface (2-0, 33e), qui inscrivait sa 28e réalisation en équipe de France. Saroka réduisait l’écart juste avant la mi-temps en devançant Varane (2-1, 44e). Ce but faisait douter les Tricolores, qui maîtrisaient moins la situation en seconde période. L’entrée de Mbappé (61e) avait le mérite de réveiller le secteur offensif français, mais les filets ne tremblaient plus. Malgré quelques frissons, les Bleus conservaient leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Bien aidée par un Griezmann efficace, impliqué dans 10 buts sur ses 11 derniers matchs avec les Bleus (5 buts et 5 passes décisives), l’équipe de France participera à la quinzième Coupe du Monde de son histoire, sa sixième consécutive. Grâce à cette qualification directe, une première depuis le Mondial 2006, Didier Deschamps disposera de huit mois pour façonner son groupe. Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 1er décembre, au Kremlin à Moscou.

Feuille de match :
France – Biélorussie 2-1 (2-1)

Buts :
France : Griezmann (27e) et Giroud (33e)
Biélorussie : Saroka (44e)

Les équipes :
France : Lloris (cap) - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Coman (Mbappé, 61e), Tolisso, Matuidi, Lemar (Payet, 83e) - Griezmann (Sissoko, 78e), Giroud - Entraîneur : Didier Deschamps
Biélorussie : Chernik - Matveichik, Yanushkevich (Sachivko, 46e), Politevich, Volodko - Dragun, Korzun (Bykov, 79e) - Kovalev (Skavysh, 65e), Karnitski, Stasevich (cap) - Saroka - Entraîneur : Igor Kriushenko








L'email a bien été envoyé
OK