Matchs en direct

20:45

Les Bleus seront tête de série

Equipe de France
16/10/2017

Par AFP

L’Equipe de France sera parmi les têtes de série à l’occasion du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde FIFA 2018, le 1er décembre prochain.

Encore une lueur de la bonne étoile de Didier Deschamps ? L'équipe de France, 7e au classement Fifa d'octobre dévoilé lundi, s'est immiscée in extremis parmi les têtes de série en vue du tirage au sort du Mondial 2018.

Les sept premiers de ce classement, qui se sont tous directement qualifiés pour le tournoi russe (14 juin - 15 juillet 2018), seront ipso facto placés dans le premier chapeau lors du tirage au sort de la phase de groupes, prévu le 1er décembre au Palais des Congrès du Kremlin, à Moscou.

La France 7e du classement FIFA

Outre la France et la Russie, en tant que pays-hôte, les têtes de série sont : Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique et Pologne.

Les Bleus sont donc certains d'éviter ces nations au premier tour de la prochaine Coupe du Monde, mais pourront avoir à affronter des équipes huppées comme l'Espagne (8e au classement Fifa), l'Angleterre (12e) ou l'Uruguay (17e), auteurs de campagnes éliminatoires de haut vol.

Deux nations d'une même confédération ne pourront se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l'Europe, à raison de deux par groupe maximum.

La France, qui pointait au 8e rang du classement Fifa de septembre, devance de quelques points seulement l'Espagne et a dépassé sur le fil la Suisse en lui prenant sa 7e place.

A lire aussi : Les Bleus sont en Russie !








L'email a bien été envoyé
OK