Les Bleus à nouveau premiers !

Equipe de France
31/08/2017

Grâce aux premiers buts en Bleus de Lemar et Mbappé, la France a dominé les Pays-Bas (4-0) pour reprendre la tête de son groupe en qualifications à la Coupe du Monde FIFA 2018.

France
-
Pays-Bas
: 4-0

Notamment portée par son duo made Ligue 1 Conforama, Thomas Lemar et Kylian Mbappé, la France a superbement relevé la tête en disposant facilement des Pays-Bas lors des qualifications à la Coupe du Monde FIFA 2018 (4-0). Décidés à se refaire après la déconvenue suédoise, les Bleus démarraient pied au plancher face à des Oranje qui avaient beaucoup de mal à sortir de leur camp. Au quart d’heure de jeu, cette domination était récompensée par une ouverture du score signée Griezmann. L’attaquant de l’Atletico Madrid réclamait le une-deux avec Giroud et venait placer le ballon entre les jambes de Cillessen (1-0, 14e). « Grizou » inscrivait là son 17e but en 44 sélections.

Premiers buts en bleu pour Lemar et Mbappé
Hugo Lloris passait une soirée plutôt tranquille et le match se compliquait pour les Pays-Bas avec l’expulsion de  Strootman à l’heure de jeu. Lemar, très en forme avec l’AS Monaco depuis le début de saison, doublait la mise d’une superbe volée et signait un divin premier but avec l'Equipe de France pour sa 6e sélection (2-0, 73e). Sur un contre bien mené par Griezmann, le buteur se transformait en passeur pour Lemar qui marquait cette fois dans le but vide pour un doublé (3-0, 88e). Dans les arrêts de jeu, la fête était totale avec un superbe but du nouveau parisien Mbappé après un appui sur Sidibé (4-0, 90e+1). Une victoire très nette qui permet aux troupes de Didier Deschamps de récupérer la tête de leur groupe de qualifications, avant d’accueillir le Luxembourg dimanche à 20h45 au Stadium de Toulouse.

Feuille de match :

France - Pays-Bas 4-0 (mi-temps : 1-0)

Buts : Griezmann (14e), Lemar (73e et 88e) et Mbappé (90e+1) pour la France

Les équipes :
France : Lloris (cap) - D. Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Coman (Lacazette, 80e), Pogba, Ngolo Kanté, Lemar - Giroud (Mbappé, 75e), Griezmann (Fekir, 89e) - Entraîneur : Didier Deschamps
Pays-Bas : Cillessen - Fosu-Mensah, de Vrij, Hoedt, Blind - Wijnaldum, Sneijder (Vilhena, 46e) - Strootman - Robben (cap), Janssen (van Persie, 64e), Promes - Entraîneur : Dick Advocaat








L'email a bien été envoyé
OK