Le Sénégal avec 7 « Français » !

Diadra Sakho et Ismaila Sarr avec Rennes.
Coupe du Monde 2018
17/05/2018

La Sénégal a communiqué sa liste des 23 pour la Coupe du Monde 2018 parmi lesquels figurent sept joueurs évoluant en Ligue 1 Conforama ou en Domino’s Ligue 2.

Le Sénégal qui retrouve la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois depuis son quart de finale en 2002 aura un accent français en Russie pour la Coupe du Monde à partir du 14 juin. En plus du sélectionneur Aliou Cissé, ancien défenseur du Paris SG de Montpellier ou encore Sedan, les Lions de la Téranga auront sept joueurs évoluant actuellement en Ligue 1 Conforama ou en Domino’s Ligue 2 parmi ses 23 sélectionnés.

Trois joueurs du Stade Rennais FC

Ainsi, le gardien Abdoulaye Diallo (Stade Rennais), les offensifs Keita Baldé (AS Monaco), Ismaila Sarr (Stade Rennais), Moussa Konaté (Amiens SC) et Diafra Sakho (Stade Rennais), ainsi que les hommes de couloirs Youssouf Sabaly (Bordeaux) et Saliou Ciss (Valenciennes FC) ont été retenus pour le Mondial. Au premier tour dans le Groupe H, les Sénégalais retrouveront donc la Pologne de Kamil Glik et la Colombie de Falcao. De vraies retrouvailles pour le Monégasque Baldé.

Ces sept joueurs « français » seront notamment accompagnés par d’autres anciens du championnat de France tels que Sadio Mané, star de l’équipe et passé par le FC Metz, Mbaye Niang (formé au SM Caen), Alfred Ndiaye (formé à l’ASNL), les champions de Ligue 1 Conforama 2011 Idrissa Gueye et Moussa Sow, également meilleur buteur de Ligue 1 avec le LOSC cette même saison, ou encore Lamine Gassama, Cheikh Ndoye et Salif Sané.

> Tous les joueurs de Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2 à la Coupe du Monde 2018








L'email a bien été envoyé
OK