Le Racing prend le quart

Coupe de France
07/02/2018

Seizième de Domino’s Ligue 2, le Racing Club de Lens a réussi une performance de choix en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France à la faveur de son succès face à un pensionnaire de l’élite, l’ESTAC Troyes (1-0).

 
RC Lens
-
ESTAC Troyes 1-0

Dans leur antre de Bollaert-Delélis, les Artésiens comptaient bien ne pas faire respecter la hiérarchie face à l’ESTAC Troyes, et ce malgré une série de quatre matchs sans victoire en Domino’s Ligue 2. Si la première étincelle venait de Niane, dont la tentative était repoussée par Vachoux (3e), les hommes d’Eric Sikora prenaient l’ascendant au niveau des occasions. Mais ni Lopez, qui voyait Gabriel dégager le ballon sur sa ligne (19e), ni Zoubir, qui ne réglait pas la mire à l’entrée de la surface (44e), ne parvenaient à faire la différence avant la fin du premier acte.

Dans son but, le portier aubois Samassa était largement plus sollicité en deuxième période, à l’image de l’occasion franche signée Bellegarde (63e) et des tentatives avortées de Lopez (49e et 60e). La persévérance de l’attaquant espagnol du RCL payait à vingt minutes du terme. Sur une action confuse initiée côté droit par la recrue hivernale Dja Djedje, le ballon traversait la surface troyenne jusqu’à Lopez, qui se couchait et ajustait une frappe dont la trajectoire lobée trompait Samassa, impuissant (1-0, 70e). Malgré le renfort du vétéran Nivet et de Pelé, l’ESTAC Troyes ne parvenait pas à renverser la tendance. Les supporters lensois pouvaient célébrer le succès de leurs protégés à quelques jours d’un derby capital face au Valenciennes FC. Dernier représentant de Domino’s Ligue 2, le Racing, finaliste de l’épreuve en 1998, n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2013-2014

 








L'email a bien été envoyé
OK