Le PSG rejoint le SCO en finale !

Coupe de France
25/04/2017

Le Paris Saint-Germain affrontera Angers SCO lors de la finale de la Coupe de France, le samedi 27 mai. Au Parc des Princes, les Parisiens se sont qualifiés aux dépens de l’AS Monaco (5-0).

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
AS Monaco
: 5 - 0

Pour leur 4e confrontation de la saison, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, déjà à la lutte pour le titre en LIGUE 1, s’affrontaient dans le cadre de la seconde demi-finale de la Coupe de France. Face à une formation monégasque rajeunie, les Parisiens ont fait parler leur expérience pour atteindre leur 3e finale consécutive dans l'épreuve.

Les jeunes asémistes tenaient bien le choc pendant 25 minutes avant de craquer sur une bourde de leur gardien. De Sanctis relâchait la balle sur un tir de Di Maria. Plus agressif, Cavani poussait le ballon devant Mbae, Draxler n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets (1-0, 26e). Comme en finale de la Coupe de la Ligue, c’est l’international allemand qui ouvrait donc la marque. Cavani doublait la mise d’une superbe madjer (2-0, 31e) et inscrivait son 45e but de la saison, toutes compétitions confondues. Le PSG alourdissait la note en seconde période. Mbae marquait contre son camp (3-0, 50e c.s.c.), avant que Matuidi ne signe son 4e but en cinq rencontres (4-0, 52e). Marquinhos paraphait le succès parisien en fin de partie (5-0, 90e).

En remportant sa 17e victoire d’affilée dans la compétition, le PSG a obtenu le droit de défier Angers SCO le 27 mai prochain, au Stade de France, avec l’objectif de soulever la 11e Coupe de France de son histoire.

Angers SCO
-
EA Guingamp
: 2 - 0

Angers SCO et l’EA Guingamp se sont retrouvés pour le compte de la première demi-finale de la Coupe de France édition 2016/2017. Déjà vainqueur en championnat au stade Raymond-Kopa (3-0), Angers SCO a de nouveau pris le dessus sur les Bretons (2-0).

La première véritable occasion de la rencontre était la bonne pour les Angevins. Après un débordement de Bamba, le ballon parvenait à Mangani qui, après un petit festival, ajustait Johnsson pour trouver le chemin des filets (1-0, 38e). En toute fin de rencontre, Briand avait la balle d’égalisation au bout du pied sur penalty, mais Letellier, pour son 4e match depuis son retour de blessure, sauvait les siens (89e). Dans les arrêts de jeu, après un contre mené par Pepe, Pavlovic déviait pour Toko Ekambi qui assurait la victoire des Angevins (2-0, 90e+2).

Angers SCO retrouve la finale de Coupe de France, 60 ans après sa dernière apparition à un tel niveau de la compétition.








L'email a bien été envoyé
OK