Le Paris SG en ballottage

UEFA Champions League
16/02/2016

Vainqueur 2-1 de Chelsea en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League, le champion de France a pris un léger avantage avant le retour à Londres le 9 mars prochain.

 
 
 
 
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Chelsea FC 2-1

Pour cette « belle » entre Parisiens et Londoniens en UEFA Champions League, après la qualification des Blues en 2013-2014 et celle du champion de France la saison passée, Laurent Blanc alignait son équipe type seulement amputée d’Aurier, tandis que les Anglais devaient se passer de leur emblématique capitaine Terry et de l’ancien de l’AS Saint-Etienne, Zouma, blessés. Désireux de profiter de ces absences en défense centrale, le Paris SG démarrait la rencontre sur les chapeaux de roue. Verratti (3e) et Lucas (7e) se signalaient ainsi par des frappes dangereuses.  Après avoir fait le dos rond, Chelsea se procurait la première occasion franche de la partie. Sur un centre de la gauche de Baba Rahman, Diego Costa reprenait le ballon de la tête. A la manière d’un gardien de handball, Trapp, d’une manchette, envoyait le ballon sur sa barre transversale (23e). Alors que les débats étaient équilibrés, les Franciliens ouvraient le score à la suite d’un coup franc plein axe obtenu par Lucas devant Obi Mikel. Ibrahimovic se chargeait de la sentence et voyait sa frappe, déviée par le Nigérian, tromper l’infortuné Courtois (1-0, 39e). Le Suédois signait son 46e but en UEFA Champions League au meilleur des moments. Malheureusement pour le public du Parc des Princes, Chelsea revenait à hauteur à la dernière seconde du premier acte, sur un corner repris à bout portant par Obi Mikel (45e +1).

La donne changeait avec ce but inscrit à l’extérieur, le troisième en autant de matchs pour Chelsea au Parc. Les hommes de Laurent Blanc reprenaient ainsi leur domination, mais Courtois se montrait vigilant sur des tirs de Di Maria (51e) et Ibrahimovic (53e). Entre temps, Trapp avait dû sortir devant Diego Costa sur un contre mené par Willian (50e). Si Lucas (61e) et Di Maria (67e) échouaient à nouveau sur le gardien belge des Blues, un remplaçant trouvait la faille quelques minutes après son entrée en jeu. Buteur la saison passée face à Chelsea, Cavani profitait d’une ouverture de Di Maria et trouvait le fond des filets dans une position excentrée (2-1, 78e). Malgré un pressing en fin de match, et en raison d’un arrêt décisif de Courtois devant Ibrahimovic (90e), les Parisiens devaient se contenter de cet avantage minimal avant le match retour dans trois semaines à Stamford Bridge. Une avance certes moins confortable qu’en 2013-2014 (3-1), mais les champions de France ne seront pas forcément obligés de marquer dans la capitale anglaise, comme après le match nul de la saison passée (1-1).  

Feuille de match :

Paris SG – Chelsea FC 2-1 (1-1)

Buts : Paris SG : Ibrahimovic (39e), Cavani (78e)

Chelsea : Obi Mikel (45e +1)

Les équipes :

Paris Saint-Germain : Trapp - Marquinhos, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Thiago Motta, Verratti (Rabiot 81e), Matuidi (Pastore 81e) – Lucas (Cavani 74e), Ibrahimovic, Di Maria Entraîneur : Laurent Blanc.

Chelsea FC : Courtois – Azpilicueta, Cahill, Ivanovic (cap), Baba Rahman – Fabregas, Obi Mikel – Pedro, Willian, Hazard (Oscar 71e) – Diego Costa Entraîneur : Guus Hiddink








L'email a bien été envoyé
OK