Matchs en direct

20:45

La « MCN » et le PSG en force !

UEFA Champions League
27/09/2017

Emmené par un étincelant Mbappé, un Cavani efficace et un Neymar auteur d’un but et d’une passe décisive, le club de la capitale a dominé le Bayern Munich (3-0) et conforte sa place de leader dans le groupe B d’UEFA Champions League.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain- FC Bayern München 3-0
Pour le premier match d’UEFA Champions League du Paris Saint-Germain à domicile face au géant munichois, le public du Parc des Princes avait évidemment répondu présent. Il ne lui fallait pas attendre deux minutes pour vibrer une première fois. Neymar déboulait de son côté gauche et aspirait la défense bavaroise avant de servir Daniel Alves, isolé. Le Brésilien s’avançait devant Ulreich et le trompait de près (1-0, 2e). Cette ouverture du score, à peine moins rapide que celle de Cavani la saison passée face à Arsenal (42 secondes de jeu), obligeait le Bayern à prendre la rencontre en mains. L’activité de Lewandowski et la science du déplacement de Müller posaient de nombreux problèmes à l’arrière-garde francilienne, contrainte de concéder dix corners en première période. Heureusement pour le PSG, Areola veillait au grain dans son but, détournant d’une manchette la frappe de Javi Martinez (18e). Dominés dans le jeu et dans la possession de balle (60% pour les Allemands), les joueurs d’Unai Emery s’en remettaient à du jeu direct. Servi en profondeu, Mbappé temporisait avant de remiser sur Cavani, dont la frappe sans contrôle crucifiait Ulreich (2-0, 31e). Buteur lors de ses six derniers matchs d’UEFA Champions League, « El Matador » signait là sa dixième réalisation de la saison en dix rencontres toutes compétitions confondues et permettait aux siens de regagner les vestiaires avec un pécule non négligeable.

Le PSG plie mais ne rompt pas

Le Bayern poursuivait son travail de sape en deuxième période et Thiago Silva, omniprésent, devait sauver devant sa ligne une tentative de la tête de Lewandowski à la suite d’un énième corner (50e). A l’autre bout du terrain, Neymar ratait le cadre (50e, 54e), avant de voir Ulreich sur la trajectoire de son coup franc (60e). La quatrième tentative était la bonne. A la suite d’un raid de Dani Alves, Mbappé enrhumait Alaba dans la surface. La frappe de l'international français, mal repoussée par la défense bavaroise, profitait à Neymar, lequel poussait le cuir dans les filets d’Ulreich (3-0, 63e). Les Parisiens n’avaient plus qu’à gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final et célébrer dans la liesse un succès - le quatrième en autant de matchs au Parc face au Bayern en UEFA Champions League - qui confirme le potentiel de l’un des prétendants à la victoire finale dans la prestigieuse des compétitions continentales.

Paris Saint-Germain – FC Bayern Munich 3-0 (2-0)

Buts : Dani Alves (2e), Cavani (31e), Neymar (63e)

Paris SG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa – Thiago Motta (Lo Celso 86e), Verratti (Draxler 89e), Rabiot – Neymar, Mbappé (Di Maria 79e), Cavani. Entraîneur : Unai Emery

Bayern Munich :  Ulreich – Kimmich, Süle, Javi Martinez, Alaba – Vidal, Thiago Alcantara, Tolisso (Rudy 46e) – Rodriguez (Coman 46e), Müller (cap., Robben 69e), Lewandowski. Entraîneur : Carlo Ancelotti








L'email a bien été envoyé
OK