La « MCN » a déjà frappé !

UEFA Champions League
12/09/2017

Lors de la première journée d’UEFA Champions League, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le terrain du Celtic FC (0-5) grâce au trio Mbappé-Cavani-Neymar, auteur de quatre des cinq buts franciliens.

Celtic FC-Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain 0-5
Pour les grands débuts du club de la capitale dans l’UEFA Champions League version 2017-2018, Unai Emery n’avait pas hésité à aligner son équipe-type disposée en 4-3-3 avec le fameux trio Mbappé-Cavani-Neymar aux avant-postes. Après un léger round d’observation, les Parisiens prenaient rapidement les affaires en mains et il ne fallait pas attendre longtemps pour que Neymar douche l’enthousiasme débordant du public local. Sur un contre rondement mené, le Brésilien, lancé par Rabiot, se jouait de la défense et trompait Gordon d’une lourde frappe (0-1, 20e). Pour son premier match européen sous la tunique parisienne, le capitaine de la Seleçao inscrivait son 22e but dans la compétition. A la réception d’un centre de Verratti, Neymar se muait en passeur, sa remise trouvant Mbappé, lequel fusillait le portier écossais et trouvait le fond des filets pour la sixième fois lors de ses sept derniers matchs européens (0-2, 34e). Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les visiteurs mettaient fin au suspense avant la pause, Cavani se faisant justice lui-même sur penalty après une faute de Simunovic (0-3, 40e). Le « Matador » en profitait pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en UEFA Champions League avec cette 21e réalisation en 37 matchs, soit une de plus qu’un certain Zlatan Ibrahimovic.

Le Paris SG en gestionnaire

Timides offensivement, exceptions faites d’un coup franc de Griffiths (22e) et d’une frappe de Sinclair (45e +2) bien repoussées par un Areola vigilant, les « Bhoys » haussaient le ton physiquement. Prenant le meilleur sur Marquinhos, Sinclair était à deux doigts, en l’occurrence ceux de la main d’Areola, de réduire le score (64e). Servi par Draxler puis Mbappé, Neymar voyait quant à lui le cadre se dérober (68e et 71e). Les vice-champions de France trouvaient finalement la faille à la suite d’un centre de Draxler détourné dans son but par Lustig (0-4, 83e). Dans la foulée, Cavani s’offrait un doublé sur une superbe reprise de la tête consécutive à un centre de Kurzawa (0-5, 85e). Ce large succès, constituant par ailleurs la pire défaite à domicile du Celtic dans la compétition, garantissait au Paris SG la première place du groupe B devant le Bayern Munich, prochain visiteur au Parc des Princes le 27 septembre prochain et vainqueur 3-0 du RSC Anderlecht.

Celtic FC – Paris Saint-Germain 0-5 (0-3)

Buts : Neymar (19e), Mbappé (34e), Cavani (40e s.p, 85e), Lustig (83e c.s.c.)

Celtic : Gordon – Ralston, Lustig, Simunovic, Tierney – Brown (cap.), Ntcham, Armstrong (Rogic 46e), Sinclair, Roberts (Forrest 77e) – Griffiths (Edouard 69e). Entraîneur : Brendan Rodgers

Paris SG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa – Thiago Motta, Verratti, Rabiot (Draxler 61e) – Neymar, Mbappé (Lo Celso 84e), Cavani. Entraîneur : Unai Emery

 

 







L'email a bien été envoyé
OK