L’OL rejoint les quarts !

Coupe de France
07/02/2018

L’Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur le Montpellier Hérault SC en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France (1-2).

Montpellier Hérault SC
-
Olympique Lyonnais
: 1 - 2

L'OL s'est bien relevé après sa défaite face à l'AS Monaco dimanche en obtenant une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France qui lui échappait depuis six ans. Les Lyonnais trouvaient les premiers le chemin des filets. Traoré ouvrait pour Cornet, côté gauche, qui entrait dans la surface et trompait Lecomte au premier poteau alors que le gardien héraultais avait anticipé le centre (0-1, 13e). Le Lyonnais inscrivait-là son 7e but en Coupe de France. Les hommes de Der Zakarian égalisaient dix minutes plus tard. Mukiele servait Mbenza à droite dans la surface lyonnaise, l’attaquant centrait en retrait pour Ikone qui plaçait le ballon dans la lucarne de Lopes (1-1, 22e). La partie était rythmée et l’OL reprenait l’avantage sur pénalty, Fékir se faisant justice lui-même (1-2, 27e).

Un Lopes des grands soirs
Lopes, très en forme en ce moment, évitait l’égalisation des Montpelliérains par deux fois devant Mbenza (35e) et Sambia (42e). En seconde période, les joueurs de la Paillade faisaient le maximum pour égaliser, mais ils tombaient sur un Lopes des grands soirs comme sur cette frappe de Ninga claquée au-dessus de sa barre par le portier international portugais (61e), ou ce tir de Dolly à dix minutes du terme de la rencontre.  Les Lyonnais retrouvent donc les quarts de finale de la Coupe de France. Ils n’avaient plus rejoint ce niveau de la compétition depuis la saison 2011/12, saison de victoire du trophée face à l’US Quevilly (1-0).

Un peu plus tôt dans la journée, le SM Caen s’est qualifié pour les quarts de finale en s’imposant sur la pelouse du FC Metz dans une séance de tirs au but où les deux portiers ont sorti le grand jeu. (2-2, 2-3 t.a.b.).








L'email a bien été envoyé
OK