L'OL et l'OM en 8es de finale !

UEFA Europa League
22/02/2018

L'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la pelouse de Villarreal (0-1) et prend son billet pour les 8es de finale de l'UEFA Europa League, comme l'Olympique de Marseille, battu à Braga (1-0). L'OGC Nice est en revanche éliminé.

SC Braga
-
Olympique de Marseille
: 1 - 0

L'OM s'avance sereinement après sa large victoire à l'Orange Vélodrome (3-0), mais les locaux veulent mettre la pression sur l'arrière-garde marseillaise d'entrée. C'est le cas, et Braga finit par trouver l'ouverture. Horta est servi dans la surface et marque d'un tir puissant du droit (1-0, 31e). De quoi renforcer l'envie des Portugais et la vigilance des Olympiens...

Zambo Anguissa remplace Njie à la reprise. En marquant, l'OM s'éviterait des frayeurs, mais Matheus multiplie les arrêts. Germain (50e), Sakai (63e) et Ocampos (68e) butent tout à tour sur le gardien de Braga. En face, Eduardo ne profite pas des exploits de son portier : il ne cadre pas ses deux grosses opportunités de doubler la mise (60e, 70e). Rudi Garcia et ses hommes peuvent souffler. Les Marseillais serrent les rangs pour ne pas encaisser un autre but et, s'ils s'inclinent au Portugal, seront au rendez-vous des 8es de finale de l'UEFA Europa League !

La composition de l'Olympique de Marseille : Pelé - Sarr, Rolando, Rami, Sakai - Luiz Gustavo (cap.), Lopez - Ocampos, Sanson (Payet, 84e), Njie (Zambo Anguissa, 46e) - Germain (Thauvin, 72e)

Villarreal CF
-
Olympique Lyonnais
: 0 - 1

Après son bon résultat du match aller (3-1 au Groupama Stadium), l'Olympique Lyonnais ne vient pas en Espagne pour attendre son adversaire. Les Gones essaient de développer leur jeu, tout en étant particulièrement vigilants défensivement. Sur un centre de Gaspar, Trigueros est tout de même proche de l'ouverture du score (28e). Lopes doit également repousser un tir puissant d'Unal (39e), mais l'OL est sérieux et solide.

Les Rhodaniens veulent se mettre à l'abri. D'une superbe passe, Ndombele lance Fekir qui part seul au but, crochète Asenjo avant de rabattre le ballon du pied droit. Bonera repousse le ballon sur la ligne, Depay a suivi mais tire sur le défenseur italien, quelle occasion (57e) ! Traoré a ensuite deux opportunités, mais frappe dans le petit filet (70e) et bute sur Asenjo (80e). Villareal termine à 10 après l'expulsion de Costa, un « coup de pouce » pas négligeable pour les Lyonnais, qui finissent par marquer le but pour être définitivement sereins ! Aouar lance parfaitement Fekir entre les défenseurs de Villarreal, le capitaine de l'OL décale sur sa droite Traoré, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 85e). Les hommes de Bruno Génésio, insubmersibles face au « sous-marin jaune », s'imposent et se qualifient logiquement pour les 8es de finale de l'UEFA Europa League !

La composition de l'Olympique Lyonnais : Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombele (Aouar, 77e) - Traoré, Fekir (cap.) (Maolida, 89e), Depay - Mariano (Ferri, 82e)

FC Lokomotiv Moscow
-
OGC Nice
: 1 - 0

L'OGC Nice le sait, il doit gagner avec minimum deux buts d'écart pour se qualifier. Balotelli essaie de mettre son équipe sur cette voie, avec deux frappes sur la barre en 8 minutes (11e, 19e sur coup franc) ! Dominateurs, les Aiglons sont pourtant punis par Denisov après un ballon cafouillé dans la surface (1-0, 30e). Un coup sur la tête de l'OGCN, qui continue malgré tout à pousser. Un nouveau coup franc de Balotelli est repoussé par Guilherme juste avant la pause (45e+1).

Les hommes de Lucien Favre ont encore la possession du ballon en deuxième période. Pléa récupère un ballon devant la surface et lâche un tir puissant à ras de terre que le gardien adverse repousse (60e). Le poteau sauve ensuite Benitez sur une frappe de Miranchuk (67e). Le chrono tourne et les Niçois n'arrivent pas à inscrire le but qui ferait naître un espoir, à l'image de Lees-Melou qui butte sur Guilherme (87e). L'OGC Nice quitte donc l'UEFA Europa League après deux défaites face au Lokomotiv Moscou.
 
La composition de l'OGC Nice : Benitez - Burner, Dante (cap.), Sarr, Perraud - Cyprien, Seri (Sacko, 84e), Lees Melou - Saint-Maximin (Tameze, 79e), Pléa (Makengo, 79e), Balotelli








L'email a bien été envoyé
OK