L’OGC Nice dans le dernier carré !

Coupe de France
01/03/2011

Sur la pelouse du Stade de Reims, l’OGC Nice a peiné mais a fini par décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe de France à l’issue de la prolongation (2-3 a.p.).

Stade de Reims
-
OGC Nice
: 2 - 3 a.p.

Au stade Auguste Delaune, le Stade de Reims a chèrement vendu sa peau mais a finalement subi la loi de l’OGC Nice lors du premier quart de finale de la Coupe de France. Les Rémois démarraient très fort et prenaient les Niçois à la gorge. Les Aiglons laissaient passer l’orage et rentraient progressivement dans la partie. Un peu contre le cours du jeu, les Niçois ouvraient le score sur leur premier contre. Un long ballon de Ben Saada était contrôlé par Ljuboja aux 20 mètres. L’Azuréen remarquait la mauvaise sortie d’Agassa et ajustait parfaitement son tir lobé (0-1, 31e). Poussés par leurs supporteurs, les Champenois revenaient vite au score. Fortes partait en contre sur la droite, repiquait dans l’axe avant de décaler R. Amalfitano, à gauche dans la surface. Le milieu inscrivait son 4e but de la saison en Coupe de France (1-1, 32e). Le début de seconde période était bien meilleur pour l’OGC Nice. Mouloungui héritait du cuir aux 5,50 mètres. Le Niçois contrôlait et trompait Agassa d’un bon tir en pivot (1-2, 48e). Le Stade de Reims répondait dix minutes plus tard. Suite à un bon travail de Gragnic, la balle arrivait finalement dans la course de Fortes qui égalisait (2-2, 58e). Les Rémois poussaient mais ne parvenaient pas à éviter la prolongation. Plus entreprenants, les Champenois dominaient mais devaient s’incliner sur une nouvelle réalisation de Mouloungui, bien servi par Mounier (2-3, 114e). Triple vainqueur de l’épreuve en 1952, 1954 et 1997, l’OGC Nice poursuit sa route et atteint les demi-finales de la Coupe de France.

Consulter la feuille de match

Suite des quarts de finale
Les quarts de finale s’achèveront mercredi. A 17h, l’Angers SCO se déplacera au stade des Alpes pour affronter le SO Chambéry. A 19h, le Paris Saint-Germain accueillera le leader de Ligue 2, Le Mans FC, au Parc des Princes. A 21h, le LOSC Lille Métropole et le FC Lorient se disputeront le dernier ticket pour les demi-finales au Stadium Lille Métropole.








L'email a bien été envoyé
OK