L’AS Monaco retrouve Porto !

UEFA Champions League
24/08/2017

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League, l’AS Monaco a hérité du FC Porto pour une revanche de la finale 2004. Dans la poule B, le PSG affrontera notamment le Bayern Munich de Carlo Ancelotti.

L'AS Monaco et le Paris Saint-Germain connaissent leurs adversaires lors de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Champion de France en titre et donc tête de série, le club de la Principauté a été affecté à la poule G. Les Monégasques rencontreront le FC Porto pour une revanche de la finale de l’UEFA Champions League version 2003/2004, dernière finale de C1 pour un club français. Cette saison-là, après avoir éliminé coup sur coup le Real Madrid et Chelsea, l’AS Monaco s’était arrêtée aux portes de l’exploit, battue par le Porto de Mourinho, à Gelsenkirchen. Cette double confrontation marquera également un retour aux sources pour Joao Moutinho et Radamel Falcao, anciens « Portistas ».

Dans ce groupe G, la formation du Rocher, demi-finaliste de l’épreuve la saison dernière, jouera également contre le Besiktas, champion de Turquie, et le RB Leipzig, vice-champion d’Allemagne et novice en UEFA Champions League.

Retrouvailles avec Carlo Ancelotti
Dans la poule B, le Paris Saint-Germain a hérité d’un gros morceau avec le Bayern Munich. Le PSG affrontera ainsi l'équipe de Carlo Ancelotti, entraîneur du club de décembre 2011 à l’été 2013 avec un titre de champion de Ligue 1 Conforama à la clé (saison 2012/2013). Les Parisiens retrouvent les Bavarois pour la quatrième fois en phase de poules de l’UEFA Champions League après celles de 1994/1995, 1997/1998 et 2000/2001 (bilan de 4 victoires et 2 défaites).

Le club de la capitale devra également croiser le fer avec deux autres équipes plus à sa portée : Anderlecht et le Celtic Glasgow. La formation francilienne a affronté les Belges au même stade de la compétition il y a quatre ans, avec notamment une éclatante victoire à Bruxelles (0-5) et un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic. Elle ne découvrira pas l’équipe écossaise non plus puisqu’elle l’a déjà rencontrée lors de la saison 1995/1996, en 8es de finale de la Coupe des Coupes, avec deux succès à la clé.


Les groupes des clubs français en UEFA Champions League 2017/2018 :

Groupe B 
FC Bayern Munich (ALL, 2e au classement UEFA)
Paris Saint-Germain (6e)

RSC Anderlecht (BEL, 32e)
Celtic Glasgow (ECO, 48e)

Groupe G
AS Monaco (29e)
FC Porto (POR, 13e)
Besiktas JK (TUR, 42e)
RB Leipzig (ALL, 122e)








L'email a bien été envoyé
OK