L’AS Monaco débute par un nul

UEFA Champions League
13/09/2017

L’AS Monaco est venue prendre un point sur le terrain des Allemands du RB Leipzig (1-1) pour son premier match dans la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

RB Leipzig
-
AS Monaco
: 1 - 1

Pour son entrée en UEFA Champions League, l’AS Monaco n’a pu s’imposer comme lors des deux précédentes éditions dans son premier match de la phase de groupes. Benaglio, le portier suisse de l’ASM, débutait la rencontre après le forfait sur blessure de Subasic. Jardim faisait confiance à sa paire d’attaquants Falcao-Diakhaby, auteurs à eux deux de huit buts et deux passes décisives en Ligue 1 Conforama après cinq journées. Pour sa première campagne en UEFA Champions League, le RB Leipzig démarrait pied au plancher et dominait l’entame de match. Ceci se concrétisait par l’ouverture du score des Allemands. Forsberg déboulait sur l’aile gauche et repiquait dans l’axe avant de frapper en force (1-0, 33e).

Tielemans égalise
Piqués au vif, les Monégasques répondaient efficacement moins de deux minutes plus tard. Sur un centre de Jorge côté droit, Diakhaby déviait de la tête pour Tielemans. Le Belge voyait sa tête repousser par le portier allemand dans ses pieds et il poussait le ballon pour égaliser (1-1, 34e). Les Allemands avaient les meilleures occasions de marquer un deuxième but, mais Benaglio veillait. Il sortait tout d'abord avec à propos de sa surface devant Werner (79e) avant de dévier une frappe de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Augustin (82e). L’AS Monaco repart donc d’Allemagne avec un point.  Les joueurs de la Principauté accueilleront le mardi 26 septembre prochain le FC Porto battu lors de cette première journée à domicile par le Besiktas (1-3).

Feuille de match :
RB Leipzig - AS Monaco 1-1 (mi-temps 1-1)

Buts : Forsberg (33e) pour le RB Leipzig ; Tielemans (34e) pour l’AS Monaco

Les équipes :
RB Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Orban (cap), Upamecano, Halstenberg - Sabitzer, Ilsanker, Demme, Forsberg (Kampl, 63e) - Poulsen (Augustin, 80e), Werner - Entraîneur : Ralph Hasenhüttl
AS Monaco : Benaglio - Touré, Glik, Jemerson, Jorge - D. Sidibé (Ghezzal, 84e), Fabinho, Tielemans, Moutinho, Diakhaby (Keita, 74e) - Falcao (cap) (Carrillo, 89e) - Entraîneur : Leonardo Jardim








L'email a bien été envoyé
OK