Impitoyable OM !

Coupe de France
06/02/2018

Sur un nuage en 2018, l’actuel dauphin du PSG en Ligue 1 Conforama s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant facilement sur le terrain du FBBP 01 (0-9).

FBBP 01- Olympique de Marseille 0-9
Quatre jours après son festival à l’Orange Vélodrome face au FC Metz (6-3), l’Olympique de Marseille n’a pas fait de détail face au FBBP 01 en huitième de finale de la Coupe de France, compétition remportée à dix reprises par le club phocéen. Ce dernier a ainsi signé en Bresse son septième succès en huit matchs en 2018, seule l’AS Monaco ayant résisté jusque-là à l’ouragan marseillais.

Dix-huitièmes de Domino’s Ligue 2, les Burgiens se faisaient cueillir dès la neuvième minute sur une frappe croisée de Luis Gustavo hors de portée de Callamand (0-1, 9e). Le portier local ne se doutait pas qu’il irait chercher le ballon au fond de ses filets à trois autres reprises jusqu’à la vingtième minute. Payet évitait le mur adverse et transformait un coup franc des 20 mètres (0-2, 12e). Parfaitement servi par Mitroglou, Ocampos triplait la mise (0-3, 17e) avant que ce même Mitroglou, d’une reprise de la tête décroisée, mette fin au peu de suspense restant (0-4, 20e). Quatre tirs cadrés, quatre buts : les visiteurs avaient fait parler leur réalisme. Le cinquième but, signé Mitroglou, auteur de son premier doublé dans l’Hexagone, symbolisait la fébrilité du FBBP 01, le Grec profitant d’une mauvaise passe en retrait adverse (0-5, 40e).

La deuxième période débutait sur les mêmes bases. Servi par Lopez, Ocampos signait le sixième but d’un tir croisé (0-6, 48e). L’Argentin y allait même de son triplé en se trouvant à la réception d’un centre de Payet (0-7, 71e). Sous la neige fondue tombant à Marcel-Verchère, l’avalanche de buts se ponctuait sur un autre triplé, celui de Mitroglou (0-8, 78e), et sur un penalty transformé par Njie (0-9, 88e).

Dans l’autre huitième de finale, le club de Vendée Les Herbiers, pensionnaire de National, a réussi à créer la surprise en s’imposant sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-3) grâce à des réalisations signées Rocheteau (45e+1 s.p), Gboho (64e) et Flochon (79e).








L'email a bien été envoyé
OK