France - Luxembourg 0-0

Equipe de France
03/09/2017

Face à une formation du Grand-Duché héroïque, les Bleus n’ont jamais réussi à trouver la faille (0-0), mais conservent la tête du groupe A devant la Suède.

France- Luxembourg 0-0
Sans doute avertis de la victoire de la Suède en Biélorussie (4-0), quelques minutes plus tôt, les Bleus attaquaient la rencontre tambour battant, mais dans son but, Joubert réalisait une première mi-temps parfaite. Sauvé par sa barre sur un coup franc de Griezmann (40e), le gardien et capitaine luxembourgeois se montrait impérial devant Mbappé (23e) et Pogba (37e). Le soutien d’un chaud public du Stadium n’y faisait rien : pour la première fois en 18 confrontations face aux joueurs du Grand-Duché, l’équipe de France ne parvenait pas à inscrire de but en première période, et ce malgré la bagatelle de 21 tirs tentés.

En lançant Lacazette et Coman avant l’heure de jeu, Didier Deschamps espérait que le travail de sape fasse son effet. Mais la frappe de l’ancien Lyonnais était repoussée sur sa ligne par le défenseur du FC Metz Philipps (71e). Pogba voyait quant à lui sa tête heurter la transversale (77e). Sur un contre luxembourgeois, Rodrigues trouvait lui aussi le montant de Lloris (79e). Une dernière tentative de Sidibé captée par Joubert n’y changeait rien (88e), les Bleus devaient se contenter de ce 0-0, leur premier match nul de l’année 2017 et le premier de l’histoire entre les deux pays. Les coéquipiers d’Hugo Lloris conservent toutefois la main dans ce groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde FIFA 2018 avec un point d’avance sur les Suédois.

France – Luxembourg 0-0

France : Lloris (cap) – Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa – Kanté, Pogba, Mbappé (Coman 59e), Lemar – Griezmann (Fekir 81e), Giroud (Lacazette 59e). Entraîneur : Didier Deschamps.
Luxembourg : Joubert – Jans, Malget, Philipps, Jänisch – Skenderov, Martins Pereira, V.Thill (Rodrigues 59e), O.Thill, Da Mota (Sinani 59e) – Turpel (Holter 87e). Entraîneur : Luc Holtz.

 








L'email a bien été envoyé
OK