Fin de l’aventure pour le PSG

UEFA Champions League
06/03/2018

Le Paris Saint-Germain s’est incliné dans son 8e de finale retour d’UEFA Champions League face au Real Madrid (1-2).

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Real Madrid CF
: 1 - 2

Défait 3-1 au stade Santiago-Bernabeu malgré une bonne prestation d’ensemble, le Paris Saint-Germain recevait le Real Madrid dans un Parc des Princes chauffé à blanc. Privé de sa star Neymar, Unai Emery décidait d’aligner Thiago Silva dans l’axe de la défense au côté de Marquinhos et Thiago Motta en sentinelle au milieu du terrain.

Positionnés haut, les Merengue n’attendaient pas les Parisiens malgré leur avance et exerçaient un gros pressing sur le porteur du ballon. Les Espagnols mettaient plus d’intensité après le premier quart d’heure et se procuraient la première grosse occasion de la rencontre. Sur un corner joué à deux, Ramos reprenait le ballon face au but. Areola empêchait le PSG de connaître un début de match compliqué en se couchant immédiatement (18e). Les hommes d’Unai Emery étaient trop imprécis dans la moitié de terrain adverse pour mettre hors de position la solide défense madrilène. A l’inverse, le Real avait une deuxième opportunité d’ouvrir le score en première période. Benzema se présentait seul devant Areola, mais le gardien francilien sortait du pied le tir de l’ancien Lyonnais (38e). Plus menaçant juste avant la mi-temps, le sextuple champion de Ligue 1 Conforama inquiétait enfin Navas. Le gardien interceptait un centre de Di Maria devant Cavani (41e), avant de ne pas se faire surprendre par Mbappé, qui choisissait l’option personnelle au lieu de servir Cavani dans l’axe (43e).

C. Ronaldo, 3 buts en deux matchs

Malgré une belle entame de seconde période, le PSG se faisait rapidement punir par le double champion d'Europe en titre. Après une première grosse accélération, côté gauche, Asensio glissait le ballon entre les jambes de Dani Alves et lançait Lucas Vazquez, sur la gauche de la surface. Cristiano Ronaldo reprenait le centre de son partenaire d’une belle tête piquée (0-1, 51e). Les Parisiens jouaient le tout pour le tout, Pastore remplaçait Thiago Motta au milieu du terrain (59e). Très difficile, la mission devenait impossible pour les Français avec l’expulsion de Verratti (66e). Ils frôlaient la correctionnelle quelques minutes plus tard, mais le tir d’Asensio allait heurter le poteau (69e). Les Parisiens avaient le mérite de ne pas lâcher. Ils perçaient enfin le coffre-fort madrilène et égalisaient. De la tête, Thiago Silva remettait le ballon dans l’axe vers Pastore, qui le reprenait d’une tête plongeante. La balle allait rebondir sur Casemiro, puis sur Cavani avant de franchir la ligne (1-1, 71e). Malheureusement, le club de la capitale cédait une nouvelle fois à l’entame des dix dernières minutes. Une frappe de Casemiro, déviée par Marquinhos, enterrait définitivement les espoirs du PSG (1-2, 80e).

Feuille de match :
Paris Saint-Germain – Real Madrid CF 1-2 (0-0)

Buts :
Paris Saint-Germain : Cavani (71e)
Real Madrid CF : C. Ronaldo (51e) et Casemiro (80e)

Les équipes :
Paris Saint-Germain : Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Berchiche - Verratti, Thiago Motta (Pastore, 59e), Rabiot - Di Maria (Draxler, 76e), Cavani, Mbappé (Diarra, 85e) - Entraîneur : Unai Emery
Real Madrid CF : Navas - Carvajal, Varane, Ramos (cap), Marcelo - Lucas Vazquez, Casemiro, Kovacic (Kroos, 71e), Asensio (Isco, 82e) - Benzema (Bale, 76e), C. Ronaldo - Entraîneur : Zinedine Zidane








L'email a bien été envoyé
OK