Et de trois pour le Paris SG !

UEFA Champions League
18/10/2017

Lancé par son trio Mbappé-Neymar-Cavani, chacun auteur d’un but, le club de la capitale a signé une troisième victoire en trois matchs d’UEFA Champions League en dominant le RSC Anderlecht (0-4).

RSC Anderlecht-Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain 0-4
De retour dans la ville qui l’a vu remporter la défunte Coupe des Vainqueurs de Coupes en mai 1996, le Paris SG démarrait sur les chapeaux de roue. Sur un service de Verratti, Mbappé, légèrement excentré dans la surface, adressait une frappe puissante qui trompait Sels, le ballon passant entre les jambes du portier bruxellois (0-1, 3e). La pépite parisienne de 18 ans signait là la huitième réalisation de sa carrière dans la compétition, mais ce but n’était pourtant annonciateur d’une domination sans partage des Parisiens, bien au contraire. Sur un service de l’ancien joueur de l’AS Monaco et du SM Caen, Appiah, Onyekuru plaçait une reprise de la tête bien captée par Areola (7e). Le gardien international devait à nouveau s’imposer devant le Nigérian (12e), mais aussi sur des tentatives cadrées signées Teodorczyk (15e et 23e). Les Mauves payaient ce manque d’efficacité avant la pause. Neymar voyait son missile repoussé par Sels. Le ballon revenait sur Mbappé, lequel servait Cavani, buteur de la tête pour la septième fois consécutive en UEFA Champions League (0-2, 44e).

Neymar en renard

La deuxième période voyait d’entrée Cavani toucher la barre de Sels (49e). Ratant de peu le cadre de la tête sur un service de Dani Alves (53e), Neymar tenait sa revanche en transformant un coup franc à ras de terre grâce à la complicité du mur adverse (0-3, 66e). En dépit d’une frappe d’Onyekuru sur la barre transversale (79e), les joueurs d’Unai Emery pouvaient gérer leur avantage en prévision du « Clasico » face à l’Olympique de Marseille dimanche et faire tourner l’effectif. Entré en jeu, Di Maria concluait le festival parisien (0-4, 88e) avec le sentiment du devoir accompli avec ce troisième succès en trois matchs d’UEFA Champions League assorti d’un troisième « clean sheet », ce qu’aucune autre formation n’a réussi jusque là.

RSC Anderlecht - Paris Saint-Germain 0-4 (0-2)

Buts : Mbappé (3e), Cavani (44e), Neymar (66e), Di Maria (88e)

RSC Anderlecht : Sels – Appiah, Dendoncker, Mbodji, Deschacht (Obradovic 89e) – Kums (Sa 57e), Trebel, Gerkens (Bruno 81e) - Onyekuru, Teodorczyk, Hanni (cap.) Entraîneur : Hein Vanhaezebrouck

Paris SG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Thiago Motta (Draxler 71e), Verratti (Lo Celso 74e), Rabiot – Neymar, Mbappé, Cavani (Di Maria 74e). Entraîneur : Unai Emery








L'email a bien été envoyé
OK