Emmené par Di Maria, le PSG remet ça !

Coupe de France
28/02/2018

Pour aller en demi-finales de Coupe de France, le PSG s’est à nouveau imposé 3-0 face à l’OM, grâce notamment à un doublé de Di Maria.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Olympique de Marseille
: 3-0

Classico II, le retour ! Trois jours après le match de la 27e journée de Ligue 1 Conforama, le PSG et l'Olympique de Marseille se retrouvent au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Logiquement, les deux entraîneurs proposent des équipes remaniées (7 changements pour Emery, 6 pour Garcia).

La première banderille est parisienne. Berchiche oblige Mandanda à se détendre pour sortir sa frappe du gauche (7e). Cette première période est équilibrée. Si l'on voit des mouvements intéressants de part et d'autre, les occasions sont plutôt rares avant la demi-heure de jeu. Thauvin tente sa "spéciale" en frappant après avoir repiqué dans l'axe, mais ce n'est pas cadré (35e). En face, une autre frappe du gauche, de Di Maria, est superbement sortie du cadre par Mandanda (37e) ! Dans la foulée, le PSG pousse et met la pression sur l'arrière-garde marseillaise. Et dans les arrêts de jeu, Di Maria trouve l'ouverture ! Servi plein axe par Draxler, devant la surface, le milieu offensif argentin prend sa chance du droit et le ballon, dévié par Rami, finit au fond des filets à ras du poteau droit de Mandanda (1-0, 45e+1).

A la reprise, Pastore remplace Mbappé. Le PSG double la mise très rapidement. Le centre de l'aile gauche de Berchiche est manqué par plusieurs joueurs dans la surface, mais pas par Di Maria. Le tir du droit du numéro 11 parisien, détourné par Sakai, trompe le portier de l'OM (2-0, 48e), son 12e but en 13 matchs (toutes compétitions confondues) en 2018 ! C'est ensuite Draxler qui fait le spectacle : sur un centre de Verratti, l'Allemand lâche un superbe ciseau qui passe de peu à côté (62e) ! L'équipe d'Emery a vraiment accéléré, puisqu'il faut une grande parade de Mandanda pour empêcher Cavani de conclure de près (65e). "El Matador" marque finalement un quart d'heure plus tard. Après un beau mouvement collectif, Draxler remet le ballon de la tête dans la surface pour Cavani, dont la reprise du gauche ne laisse aucune chance au gardien marseillais (3-0, 81e). Le PSG s'impose donc 3-0 face à l'OM, comme dimanche dernier, et file en demi-finales de Coupe de France !

Avant de se concentrer sur son match retour face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain se déplace samedi au Stade de l'Aube pour affronter l'ESTAC à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1 Conforama. En recevant le FC Nantes dimanche, l'OM essaiera de son côté d'inverser la tendance après trois défaites de suite toutes compétitions confondues.

La composition du PSG : Trapp - Meunier (Rabiot, 79e), Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Berchiche - Thiago Motta (Diarra, 74e), Verratti, Draxler - Mbappé (Pastore, 46e), Di Maria, Cavani

La composition de l'OM : Mandanda - Sarr, Rami, Abdennour, Sakai - Lopez, Luiz Gustavo (cap.) (Kamara, 58e) - Thauvin (Sari, 53e), Sanson (Amavi, 74e), Ocampos - Njie


> Les résultats des quarts de finale de Coupe de France








L'email a bien été envoyé
OK