Dupraz : "On a bien fait les choses"

Autres compétitions
06/01/2018

Par AFP

L'entraîneur du Toulouse FC est logiquement satisfait après la victoire de son équipe face à l'OGC Nice (1-0) en 32es de finale de Coupe de France.

L'année commence bien, considérez-vous que c'est un succès mérité ?
« Oui, je pense qu'il est mérité, c'est toujours dur face aux Niçois mais c'est bien, on a respecté ce que j'avais demandé, on a été très solides défensivement. Après on doit faire encore mieux, on doit avoir confiance, il faut que les joueurs aient confiance en eux. On s'est qualifiés, donc nous sommes très contents, c'est un bon contenu pour moi. On avait su soigner Nice quand ils sont venus ici l'emporter (en Ligue 1 Conforama) alors qu'ils étaient 10 et que le match était plié si on convertissait le penalty. C'est de l'histoire ancienne mais, depuis, c'est quand même une équipe qui est toujours qualifiée pour l'Europe, qui a rectifié le tir (en championnat). Les matchs entre équipes de ce niveau se jouent à peu de choses. C'est une victoire par la plus petite des marges mais on a bien fait les choses ».

On sent qu'après la trêve, vous êtes repartis avec de nouvelles intentions...
« On est reparti avec de nouvelles intentions parce que nous avons des objectifs et que nous avons musardé en championnat. Rien de mieux que de gagner des matchs dans d'autres compétitions pour un, retrouver le moral et deux, se dire qu'on est pas si faibles qu'on veut bien l'entendre. Je suis là pour obtenir des résultats plus probants que ceux que nous avons obtenus jusque-là. La satisfaction, c'est qu'on est toujours en course dans les trois épreuves quoi qu'on en dise au soir du 6 janvier ».

Passer des tours (en Coupe), cela peut-il vous aider en championnat ?
« Gagner des matchs, c'est toujours intéressant. Maintenant pour s'aider en championnat, on a uniquement besoin de nous, c'est nous qui allons nous aider ».








L'email a bien été envoyé
OK