Cornet enlève le chardon du pied lyonnais

Autres compétitions
06/01/2018

Après une folle fin de match, l'Olympique Lyonnais s'impose face à l'AS Nancy-Lorraine (2-3) au Stade Marcel-Picot pour passer les 32es de finale de Coupe de France.

Pour terminer cette première journée des 32es de finale de la Coupe de France, l'AS Nancy-Lorraine, 16e de Domino's Ligue 2, reçoit le 3e de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais. Un match intéressant entre deux équipes qui alignent de talentueux jeunes joueurs (Bassi, Ba, Dembélé et Nordin côté nancéien, Aouar et Gouiri côté lyonnais).

L'ASNL avance sans peur et le prouve avec deux belles frappes de Nordin et Cetout (4e et 5e). La partie est très agréable, les deux équipes étant portées vers l'attaque. L'OL met le pied sur le ballon et calme le rythme... avant de porter une accélération décisive ! Depay part sur l'aile gauche, élimine deux adversaires et sert Fekir dans la surface. Le capitaine lyonnais se met sur son pied droit et marque d'un tir sec à ras de terre (0-1, 24e). Une superbe action qui met les Gones sur la bonne voie. Pour sa première titularisation chez les professionnels, le jeune Gouiri (17 ans) montre aussi tout son talent. Comme sur cette action où il élimine un adversaire sur sa prise de balle, avant d'entrer dans la surface et de frapper du gauche juste à côté (39e). A la pause, l'équipe de Bruno Génésio a donc un but d'avance et a su prendre les choses en main dans cette partie.

Peu après la reprise, il faut un très bon arrêt de Chernik pour empêcher Gouiri, seul face à lui, de faire le break (48e). L'OL maîtrise la rencontre et continue à pousser pour marquer un deuxième but. Un centre parfait de Fekir est repris de la tête au-dessus par Depay (64e). N'arrivant pas à se mettre à l'abri, les Lyonnais s'exposent au risque d'une égalisation nancéienne... qui arrive ! Nordin perce sur la gauche de la surface, Aouar tacle et Monsieur Gautier désigne le point de penalty. C'est Robic qui s'en charge, et prend Lopes à contre-pied (1-1, 71e). Le match est relancé ! Et l'ASNL se sent pousser des ailes... Robic centre de l'aile droite, le ballon traverse la surface lyonnaise. Nordin arrive lancé, frappe sur la barre et suit bien pour marquer d'une superbe reprise du gauche (2-1, 75e) ! Incroyable retournement de situation au Stade Marcel-Picot ! Poussés par leur public, les Lorrains défendent, mais ne parviennent pas à conserver leur précieux but d'avance. Les Gones, touchés dans leur orgueil, arrachent en effet l'égalisation ! Sur un corner de Depay, Cornet est au deuxième poteau et remise de la tête pour Marcelo, qui conclut d'un plat du pied à mi-hauteur (2-2, 87e). Alors que l'on se dirige vers la prolongation, l'Olympique Lyonnais obtient un dernier coup franc dans les ultimes secondes de la partie, à 20 mètres du but nancéien. Légèrement excentré à droite, Cornet s'en charge... et délivre son équipe en trouvant le petit filet de Chernik d'une frappe puissante du pied gauche (2-3, 90e+4e) ! L'Olympique Lyonnais peut souffler, son billet pour les 16es de finale de Coupe de France en poche après une rencontre à rebondissements face à des Nancéiens vaillants et opportunistes.

Les résultats des clubs de Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2 en 32es de finale de Coupe de France :

Ligue 1 Conforama

Le Mans-LOSC 2-4
Buts pour le LOSC : Ponce, Pépé, Thiago Maia, Thiago Mendes

Pontarlier-Montpellier Hérault SC 1-1, 2-4 aux t.a.b.
But pour le MHSC : Congré

Toulouse FC-OGC Nice 1-0
But pour le TFC : Somalia

Yzeure-AS Monaco 2-5
Buts pour l'AS Monaco : Carrillo x3, Jovetic, Fabinho sur pen.

Hazebrouck-SM Caen 0-2
Buts pour le SMC : Rodelin, Armougom

Ligue 1 Conforama/Domino's Ligue 2

En Avant de Guingamp-Chamois Niortais 1-0
But pour l'EAG : Coco

Domino's Ligue 2

AS Fabrègues-Bourg-en-Bresse 01 1-2 a.p.
Buts pour le FBBP 01 : Heinry, Martins Pereira

Chartres-Tours FC 1-2
Buts pour le TFC : Tall x2

GFC Ajaccio-Grenoble 1-2
But pour le GFCA : I. Touré sur pen.

Saint-Malo-Berrichonne de Châteauroux 1-2
Buts pour LBC : Tounkara, Benrahma

Schiltigheim-AJ Auxerre 1-5
Buts pour l'AJA : Barreto, Philippoteaux x2, Tacalfred, Sangaré








L'email a bien été envoyé
OK