Bleus : les chapeaux du Mondial fixés

Kylian Mbappé avec les Bleus
Equipe de France
16/11/2017

Par AFP

Les 32 qualifiés pour la Coupe du Monde FIFA 2018 ont été repartis dans quatre chapeaux pour le tirage au sort du 1er décembre prochain.

Après la qualification du Pérou dans la nuit de mercredi à jeudi, les 32 participants à la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie sont désormais connus, de même que les chapeaux qui seront déterminants pour le tirage au sort du tournoi final qui aura lieu le 1er décembre.

« La répartition des pots est connue », explique la FIFA sur son site internet jeudi matin. La répartition des sélections se fait sur la base du classement FIFA du mois d'octobre, et place le Pérou, dernière nation qualifiée, dans le chapeau 2. La Russie, pays-hôte, est automatiquement dans le premier chapeau.

La France, qui figure dans le premier chapeau, est assurée d'éviter l'Allemagne, le Brésil, le Portugal ou l'Argentine dans la phase de groupe. Elle pourrait en revanche affronter l'Espagne, l'Angleterre ou la Colombie, qui figurent dans le chapeau 2.

Le tirage au sort du tournoi final aura lieu le 1er décembre à Moscou, au Kremlin. Deux nations d'une même confédération ne pourront se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l'Europe, à raison de deux par groupe maximum.

La Coupe du monde 2018 se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet.

Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.

Chapeau 2: Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie.

Chapeau 3: Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran.

Chapeau 4: Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite.








L'email a bien été envoyé
OK