Communiqués

LE FC LORIENT CHAMPION DE FRANCE D’eLIGUE 1 UBER EATS 2024 !

LE FC LORIENT CHAMPION DE FRANCE D’eLIGUE 1 UBER EATS 2024 !

Communiqués
Publié le 30/04 à 18:32 - LFP

Partager

Après une soirée exceptionnelle au Théâtre de l’Atelier, le FC Lorient représenté par Julien PERBAL (Fouma) et Andrea MONTANINI (Montaxer), est devenu pour la quatrième fois consécutive champion de France d’eLigue 1 Uber Eats 2024 sur EA SPORTS FCTM 24 face à l’Olympique Lyonnais.

Au terme d’une soirée mémorable disputée pour la première fois en direct devant du public dans un Théâtre de l’Atelier plein à craquer à Paris lundi 29 avril 2024, la Finale de l’eLigue 1 Uber Eats 2024 est venue ponctuer de la meilleure des manières une nouvelle saison de très haut niveau disputée par les talents de la compétition. La grande Finale 2024 de l’eLigue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais était également diffusée en direct sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats ainsi que sur la chaîne EA Sports FC.

La soirée a été intense et riche en émotions pour les joueurs, les fans et les spectateurs, en la présence d’Adil RAMI, ambassadeur de l’eLigue 1 Uber Eats 2024, ancien footballeur international français, champion du monde 2018 et champion de France 2011 avec le LOSC Lille, qui comptabilise plus de 500 matchs professionnels en carrière.

Au terme d’un premier match disputé entre le MVP by Uber Eats 2024, Leks et le MVP by Uber Eats 2023, Fouma, le FC Lorient a pris l’avantage avant d’être égalisé par l’Olympique Lyonnais grâce à Dylo. Le néo meilleur joueur étranger de la saison régulière Montaxer permet aux Merlus de reprendre les devants avant de se faire à nouveau reprendre par Dylo. 2-2 aux termes de quatre premiers matches époustouflants. Montaxer gagne à nouveau et donne aux Lorientais une première balle de match pour Fouma, qu’il n’a pas su convertir puisque que le Lyonnais Leks remporte ce match aux tirs au but. Dans le match décisif à trois manches partout, c’est Montaxer qui est venu à bout de Leks grâce à un but en fin de prolongation, venant conclure une rencontre pleine de rebondissements avec un niveau de jeu impressionnant. Au terme donc d’un BO7 exceptionnel, le FC Lorient remporte son quatrième titre consécutif ! 

Les deux joueurs du FC Lorient ont ensuite reçu le trophée de champion de France d’eLigue 1 Uber Eats 2024 des mains d’Adil RAMI.

Julien PERBAL (Fouma), FC Lorient, champion de France d’eLigue 1 Uber Eats 2024 :
« Mon coéquipier Montaxer a été exceptionnel, il a été très très fort. On a failli laisser passer cette finale, perdre deux fois aux tirs aux buts c’est cruel, mais l’expérience m’a servi, je sais que les BO7 sont longs, je ne cessais de le répéter à Montaxer. Il perd une séance de tirs aux buts sur son premier match et derrière il arrive quand même à battre une fois Dylo et deux fois Leks, je suis très content de lui et de toute l’équipe. On est allés chercher ce titre ensemble. »

En amont de la finale, les eLigue 1 Awards by Uber Eats ont également été remis afin de récompenser les meilleurs acteurs de la saison régulière.

La cérémonie a récompensé : 

Le MVP by Uber Eats : Lucas LEKHAL (Leks), Olympique Lyonnais
Le meilleur étranger : Andrea MONTANINI (Montaxer), FC Lorient
Le plus beau but by Playstation : Lucas LEKHAL (Leks), Olympique Lyonnais
Le meilleur rookie : Ilian BOUCHI (Ilian), LOSC Lille
Le meilleur buteur : Karim RMAITI (Karimisbak), FC Girondins de Bordeaux
Le meilleur défenseur : Julien PERBAL (Fouma), FC Lorient



Pour revoir la finale de l’eLigue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais rendez-vous sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats.

Benjamin MOREL, Directeur Général de LFP Media :
« Un grand bravo au FC Lorient et particulièrement à Julien PERBAL (Fouma) et Andrea MONTANINI (Montaxer) pour leur victoire contre l’Olympique Lyonnais dans cette superbe finale d’eLigue 1 Uber Eats. Bonne chance à ces grands champions désormais pour les importantes échéances à venir avec l'EA SPORTS FC Pro World Championship, mais aussi pour l’eChampions League en compagnie des finalistes ! »

Sam TURKBAS, Commissaire d’EA SPORTS FC Pro :
« Félicitations au FC Lorient de Julien PERBAL (Fouma) et Andrea MONTANINI (Montaxer) pour leur titre de champion de France. Nous avons hâte de les voir évoluer lors de l'EA SPORTS FC Pro World Championship et l’eChampions League. »

 

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison 2025 !

EA SPORTS et EA SPORTS FC sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc.

La Ligue de Football Professionnel est accompagnée de l’agence Hopscotch Sport pour la définition, la mise en place, l’organisation et la communication (web et réseaux sociaux) de l’eLigue 1 Uber Eats.